samedi 26 mai 2007

Expos et sorties pour mamans parisiennes !

Coucou les filles ! Si comme moi vous avez profité de la Nuit des musées samedi dernier, peut-être nous sommes nous croisées au Musée Picasso ? Qu'est ce que c'était bien !!!
Le Marais la nuit, illuminé comme au 19ème, de lampadaires à la lumière jaune-orangée et le musée Picasso, parfait pour les enfants et moins pris d'assaut que Carnavalet, c'était parfait.
Dans la foulée de ce week-end culturel et ludique, nous sommes allés aussi à la Cité des Sciences voir "Sommes nous seuls dans l'univers", très belle expo et pas trop longue pour les enfants. Moi j'ai adoré la partie "Planètes imaginaires", que seraient ces planètes avec ce que nous avons de connaissances scientifiques (comment on vivrait sur une planète qui ne tourne pas, avec quelle végétation etc, passionnant !)
Direction ensuite pour Crad'expo, remise en route suite à son succès phénoménal. Bon là on va dire que c'est quand même surtout pour eux hein, moi la morve et "comment on fabrique le vomi", ça me disait moyen. Bien sur, eux ils adorent... Et pour finir, une jolie petite expo sur les "Orchidées de Madagascar" à la demande de mon plus jeune de 6ans ! Et bien, pas mal du tout ! De toute façon une fois que vous êtes entré vous avez le droit de voir les expos de votre choix, alors c'est le moment de la découverte !
Pour les grands cette fois, je vous recommande très très chaudement "Sombrero" au Théatre de Chaillot, le dernier spectacle de Découflé, qui m'a coupé le souffle ! Drôle, poétique, talentueux, original, les mots me manquent tant j'ai aimé. Même si n'êtes pas à priori attiré par la danse moderne, allez-y, ça n'a rien à voir. Et pour ceux qui connaissent, musique magnifique de Brian Eno. Cette critique/interview vous en dira plus et en parle encore mieux que moi.
En revanche, je ne saurai trop vous déconseiller l'horrible mise en scène de "La tempête" de Shakespeare au Théatre de l'Europe ! Pauvre Shakespeare !!! Je vous laisse lire cette critique qui résume tout ce que j'en pense !
Bonnes visites à tous !

Aucun commentaire: